Save the date : 2e Congrès de l’IERPR

“Science, énergie et innovations thérapeutiques : 

Les médecines et la guérison de l’être”

Samedi 23 novembre 2019, Salons de l’Aveyron, Paris 12

Les congrès de l’IERPR

Les congrès de l’IERPR cherchent à établir un dialogue entre médecins et praticiens de santé autour de la complémentarité de soins dans un but commun : de répondre aux besoins du patient, tout en l’invitant à prendre conscience qu’il peut devenir acteur de sa propre santé en développant ses capacités d’auto guérison.

Les médecins et praticiens qui font parti du réseau IERPR cherchent à accompagner le patient dans la durée, sur la base d’une éthique humaniste axée sur la bonté, l’empathie et le partage. Cette bienveillance est à la base d’une guérison durable.

Le 1er congrès de l’IERPR a eu lieu le 25 novembre 2017 au Centre de conférence Maurice Ravel à Paris, sur la thématique “Du corps physique au corps énergétique : pour la complémentarité des médecines vers la guérison”.

“Du corps physique au corps énergétique :
Pour la complémentarité des médecines vers la guérison” 

En images – Novembre 2017

Video congrès 2017

CORINNE BASTID

Praticienne
shiatsu

CHARLES HAZARD

Gemmothérapeute

STEPHANE ROGER

Psycho praticien en AT, consultant, TEDx curator and speaker

DR Michèle CAFFIN

Dentiste énergétique et holistique

MARGUERITE KARDOS

linguiste orientaliste, acupuncteur, naturopathe

DR. LUC ROTENBERG

Radiologue, oncologue, Clinique Hartmann

DR. CELINE COTTIAS

Psychiatre spécialisée pour enfants

Dr. Jacques Laisné

Médecin homéopathe, acupuncteur, anthroposophe

PAULE RYCKEMBEUSCH

Heilpraktiker U.E.H.P. chercheur indépendant en mémoire cellulaire énergétique, fondatrice et présidente de l’IERPR

DR. MARTINE GARDENAL

Homéopathe, micronanotoxicologue

JEAN LAUXEROIS

Philosophe, traducteur, écrivain

PROF. JEAN-LOUIS SAUTREAUX

Neurochirrurgien, professeur au CHU de Dijon

JEAN-MARIE SIMON

Président de l’IERPR

Retours du public – Novembre 2017

"J'ai fait de belles rencontres... Vivement le deuxième !"

“Encore toutes mes félicitations pour le congrès, l’organisation, le contenu passionnant et les intervenants formidables, j’ai beaucoup appris, j’ai pris beaucoup de notes, j’ai fait de belles rencontres… Vivement le deuxième.”

"C’était bonheur de se trouver là. Bonheur de sentir que l’humanité avait décidé de reprendre ses responsabilités, cessait de chercher les coupables, ah!, les coupables."

“Ce que j’ai vécu ce samedi 25 novembre était la traduction exacte de ce que j’avais imaginé aussitôt révélée l’existence de ce grand complot céleste : les représentants des médecines conventionnelles avaient accepté de dialoguer avec les représentants des autres, les médecines sans grade, sans décoration, sans légion d’honneur. On les dit alternatives. Comme le sont les strapontins au théâtre. Et sur la scène de l’Espace Ravel, la rencontre fut. Rencontre entre des êtres de coeur et d’ouverture : à la tribune, à travers des communications nourricières, courageuses, humanistes; dans la salle où le public, il suffisait d’entendre les conversations au moment des pauses, validait, abondait, supportait, vibrait à mille pour cent. La personnalité enjouée de Stéphane Roger a servi bien entendu ces échanges et surtout, la vérité qui se dégage de toi, Paule, chaque fois que tu prends la parole, cette vérité qui irradiait tous azimuts durant tout ce premier congrès, premier d’une longue suite de rencontres entre les femmes et les hommes de haute volonté qui se lèvent partout – sans oublier ta voix profonde, Martine, une voix comme une eau calme, transparente, au moment de lire des témoignages édifiants. C’était bonheur de se trouver là. Bonheur de sentir que l’humanité avait décidé de reprendre ses responsabilités, cessait de chercher les coupables, ah!, les coupables. L’histoire en est remplie qui pendent au bout de nos potences et le mal court toujours !”

"Vous ne vous contentez pas d'écouter et soigner par votre bonté inlassablement."

“Vous avez mis tant d’ardeur à lancer ce congrès. Les participants vous l’ont bien rendu en vous acclamant à plusieurs reprises. En effet, vous avez vraiment mérité notre reconnaissance pour votre extrême courage de côtoyer la misère humaine années après années. Vous ne vous contentez pas d’écouter et soigner par votre bonté inlassablement, mais aussi vous formez, transmettez votre savoir et votre empathie naturelle. Vous avez tout mon respect et ma sympathie, sans oublier Martine, également très appréciée, à entendre les réactions de l’assistance, pour sa présence sans faille ainsi que sa collaboration attentive et complémentaire. Je vous remercie sincèrement pour votre appui constant et vous embrasse de tout coeur.”

"Encore un grand bravo pour cette journée si réussie... ce fut une journée de vrai bonheur."

"Ce congrès était un bain de jouvence !"

“Merci à TOI, chère Paule, merci à Martine, merci aux organisateurs dévoués et aux sponsors discrets ! Merci à chaque intervenant et à chaque participant. Ce Congrès était un bain de jouvence, dans une chaleureuse fraternité et une belle synchronicité, sans « concurrence », ni rivalité, dans une fluide coopération et une joyeuse complémentarité. Dans la parole vraie et bienveillante, s’exprimant à partir de l’expérience thérapeutique de chacun. Merci d’avoir ouvert des portes, merci de tisser constamment des liens, des passerelles, des arc-en-ciel…”

"Nous formions une communauté, tous unis autour de vous."

“Je tenais à vous exprimer combien ce congrès fut enthousiasmant : l’organisation était bien menée, les intervenants étaient très intéressants et regroupaient des spécialistes de qualité et d’horizons différents, avec un animateur professionnel. On ne se lassait pas d’entendre certains dont le discours était en accord avec leur personne et fondé sur la réalité de leur vécu, ce qui le rendait encore plus authentique. Les témoignages si forts et émouvants lus avec soin et un certain talent par Martine, et les cadeaux de bienvenue étaient bien conçus. Enfin, j’ai particulièrement apprécié l’élan de fraternité que vous avez initié en nous incitant à nous donner la main pour terminer la journée en toute simplicité. Nous formions une communauté, tous unis autour de vous. Pari réussi et en suis très heureuse !